Titre : An Honest mistake
Callie fait des avances à Arizona après leur premier baiser mais celle-ci refuse en prétextant le manque d'expérience de Callie dans un couple lesbien.
Addison trouve Derek trop proche de sa patiente et plus assez objectif. Izzie découvre que Sadie a inversé des échantillons de sang et qu'elle n'est pas anémique mais a un grave cancer. La dermatologue la rassure et lui dit qu'elle a inventé ses symptômes. Izzie finalement décide de confier ses clichés radios aux internes pour qu'ils trouvent ce qu'elle a en se faisant passer pour le patient X.
Cristina met en doute les capacités d'un médecin réputé, le docteur Campdell qui finit par la mettre dehors de son bloc. Finalement le Dr Campbell accepte de reconnaitre son erreur et accepte de partir à la retraite. Elle met en garde Cristina sur son avenir quand elle aura le même âge qu'elle et qu'elle se retrouvera sans rien
Hunt avoue à Cristina qu'il aimerait être à ses côtés dans 40 ans
Derek opère sa patiente et se retrouve en confrontation avec Addison qui souhaite sauver le bébé. Derek lui veut sauver Jenn. Addison envoie Alex prévenir d'urgence le chef. Derek souhaite lui retirer le lobe frontal et latéral. Le chef est obligé d'intervenir. Le mari de la patiente est furieux et traite Derek de meurtrier.
Le chef refuse de faire une lettre de recommandation à Bailey pour le poste de chirurgien pédiatrique parce qu'il est en colère qu'elle ne lui succède pas au poste de chef de chirurgie. Addison accepte de lui écrire une lettre de recommandation.
Mark avoue à Derek qu'il est avec Lexie et une grosse bagarre éclate entre les deux hommes.